Comment choisir et paramétrer le Cloud ?

Le marché du cloud connait un véritable succès auprès des professionnels depuis quelques années. Certes, c’est une solution très pratique qui offre de nombreux avantages aux utilisateurs, c’est pour cela que le logiciel de gestion RH Kammi est totalement dans le Cloud : coût minime, sécurité optimale des données, etc. Mais comment bien choisir son logiciel Cloud et comment le paramétrer ? 

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir son cloud ?

Pour ne pas se tromper sur le choix du logiciel de gestion cloud, les entreprises doivent tenir compte des éléments suivants, à savoir :

· la stabilité : il est vivement conseillé de se tourner vers un Cloud assurant une bonne stabilité

· la performance : le débit de vitesse de transfert doit être rapide, car cela vous évitera les plantages de la synchronisation qui surviennent très souvent avec certains Clouds

· les fonctionnalités : il est aussi nécessaire de vérifier les points suivants qui peuvent avoir un impact sur la qualité de la prestation : l’espace de stockage disponible, l’automatisation des fonctions back-up, le partage de contenus avec les autres, la sauvegarde avancée et la comptabilité avec les systèmes d’exploitation

· la possibilité de consulter les historiques

· le niveau de sécurité et le droit d’accès aux fichiers

· le travail à distance sur un ou plusieurs documents

· et l’ergonomie

Mais combien prévoir ?

Pour dénicher la formule idéale, il est très important de déterminer au préalable les besoins de l’entreprise et le type de matériel utilisé. Pourquoi ? Parce que la solution cloud doit être compatible avec les périphériques : Android, iOS, Windows Phone, etc. Aussi, il faudrait fixer un budget. Si vous voulez opter pour des solutions gratuites, généralement, la limite de taille des fichiers est de 250 Mo au maximum. Mais si vous envisagez de souscrire un abonnement, pour ce qui est du tarif, les offres sont très diversifiées. Néanmoins, les formules changent très souvent qu’il convient de faire des comparaisons pour déterminer qui propose la meilleure affaire. En tout cas, le forfait illimité est le plus intéressant si vous travaillez à distance.

Remarque : L’abonnement peut se faire par mois ou par an.

Comment paramétrer le Cloud ?

La mise en place d’un cloud est très simple. La première étape consiste à configurer le cloud sur un appareil. Dès que vous aurez terminé la configuration initiale, activez immédiatement Cloud sur vos autres appareils. Quoi qu’il en soit, pour vous simplifier la tâche, n’hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur. Il peut vous accompagner pas à pas dans le paramétrage de votre logiciel. Sinon, lisez attentivement l’article d’assistance et suivez les instructions. Puis, activez les fonctionnalités dont vous avez besoin et appuyez sur « appliquer ».

Remarque : Vous devez avoir un identifiant et un mot de passe ou en créer pour pouvoir connecter à icloud.