Les fonctionnalités d’un logiciel de recrutement

Pour gérer la candidature de leurs futurs employés, beaucoup décident de se servir de logiciel de recrutement. Pourtant, ce n’est pas tout le monde qui sait vraiment en quoi consistent ces outils de recrutement. Surtout, quel logiciel choisir ? Voici alors quelques logiciels de recrutement dont on peut tenir compte, avec les offres qu’ils ont à offrir.

Un gestionnaire de ressources humaines virtuelles.

Il faut d’abord savoir à quoi sert un logiciel de recrutement. Il s’agit en fait, comme son nom l’indique, d’un logiciel qui aide les recruteurs dans leur travail de recrutement avec la définition des demandes des entreprises, émission des candidatures et surtout l’accueil des candidatures. Parmi toute la panoplie, l’application JOBAFFINITY arrive en première place selon l’évaluation des utilisateurs. Ce logiciel se spécialise dans la gestion des candidatures, sur lequel les professionnels du recrutement s’y sont vigoureusement penchés. De plus, un nombre important de recruteurs fait déjà appel à leur service. Comment marche ce logiciel ? On propage d’abord les annonces d’emploi que ce soit sur le site de la société elle-même ou bien sur un site d’emploi. Ensuite, les répliques seront ramenées dans le logiciel de recrutement. Il sera par la suite possible d’indiquer, d’une manière aisée, le processus de recrutement et en plus, on peut suivre sans délai le dépôt de candidatures. Même si l’on peut définir le processus à entreprendre, il existe aussi le processus par défaut. L’un des bons côtés de l’utilisation de ce logiciel est la possibilité d’accéder à des prestations complémentaires, par exemple CentralTest ou Assessfirst. Il est aussi possible de leur demander une démonstration. Ce cabinet de recrutement offre une démo sur son site pour tous ceux qui sont intéressés.

La motivation et les compétences au cœur du recrutement.

Un logiciel de recrutement présente une prestation arrangée autour de trois grands objets : une bonne motivation et de la compétence, les projets professionnels ainsi que l’accompagnement RH et managérial. Un cabinet de recrutement aide à cartographier avec précision les capacités des possibles collaborateurs ainsi que leur motivation. Étant une plateforme digitale, un logiciel facilite le remplissage des renseignements par ces collaborateurs en ayant la possibilité d’exprimer leurs qualifications avec leurs ambitions et leurs résolutions. Aussi, il est alors capable de soumettre des compétences relatives au collaborateur afin qu’il puisse orienter ce dernier et l’aider dans la mise en place d’un profil exhaustif. Encore grâce à une application de recrutement, il est envisageable d’assister les collaborateurs à élaborer leur inspiration professionnelle ainsi que prédire la nécessité d’une formation pour les collaborateurs. Cet outil de recrutement vous escorte sur toutes les étapes à suivre. Avec ses partenaires-conseils, ses cabinets RH experts, il est présent pas-à-pas jusqu’au bon aboutissement du projet en main, soit un bon recrutement et toutes les étapes qui suivent.

Une aide incontournable pour les RH et managers

Pour les recruteurs, que ce soit les RH, les managers ou encore les chefs d’entreprise, un logiciel de recrutement favorise l’obtention et l’administration de toutes les candidatures. Simple d’utilisation, puisqu’il centralise et facilite le processus de recrutement. De plus, il peut recevoir jusqu’à 1 million de candidatures, avec 25.000 offres d’emploi publiées, 8.000 usagers. Leurs plus grandes qualités sont les trois qui suivent : leur simplicité d’utilisation, leur accompagnement avec des consultants mêmes avec le logiciel, et enfin leur performance qui est plus que satisfaisante, surtout qu’il est l’un des pionniers dans les logiciels de recrutement intelligent. Il en vaut la peine de l’essayer avec toutes les fonctionnalités optimales qu’il met à la disposition des recruteurs qui l’utilisent, soient la multidiffusion des offres, la centralisation des candidatures, l’optimisation du budget de recrutement, la création de site carrière, l’exploitation des candidats et CVthèques et enfin l’automatisation des réponses qu ce soit pour un rejet ou une embauche.