Logiciel de gestion de la force de vente pour PME et ETI

Un logiciel de gestion de vente se présente comme un moyen pour simplifier les différents processus de gestion des ventes dans le cadre d’un métier. À la différence du mode de gestion que procurent les logiciels classiques comme Excel, le CRM vente est moins propice aux erreurs souvent dues à des fausses manipulations. Cet article présente à cet effet les points forts du logiciel de gestion de vente.

Un meilleur suivi et réactivité envers ses contacts et prospects

En utilisant un logiciel force de vente CRM, les employés d’une entreprise ou d’une ETI peuvent centraliser chaque informatique concernant les contacts potentiels de l’entité. Ils peuvent ainsi constituer, enrichir et maintenir une base de données à jour et de meilleure qualité.

Par la suite, en réalisant une simple recherche d’un contact dans la base de données centrale, le commercial pourra facilement toutes les informatiques pertinentes le concernant. Cette source d’informations permet aussi d’approfondir ses connaissances concernant les comportements d’achats, les profils des clients, le volume du chiffre d’affaires ou de vente global.

Dans la base de données CRM, chaque échange sera bien renseigné pour non seulement faciliter la gestion des ventes, mais aussi pour accroître en réactivité envers ses contacts et prospects. En effet, une fiche contact mise à jour permet de suivre les étapes de vente, la progression des opérations avec le client pour réussir une vente et pour une fidélisation sur le long terme.

Administrer facilement ses articles et éditer ses documents commerciaux

Grâce à un logiciel CRM vente en ligne, l’ensemble de ses bases de données est accessible à tout moment, 24 h/24 et 7 j/7. En seulement quelques clics, chaque employé peut consulter les documents commerciaux nécessaires pour suivre la vente ou le contrat avec un client : devis, données du contact, contrats… De plus, avec une option archivage et stockage automatique, on n’a plus à se soucier des moindres détails.

Le logiciel présente aussi une brique fonctionnelle spécifique, le module achat qui sert aux activités de négociations et de commerce. Ce module assure la gestion d’un catalogue en entier pour une meilleure traçabilité du produit. Avec ce module, on peut notamment gérer le tarif et le descriptif de chaque article, les factures et les commandes des fournisseurs, sans oublier le suivi des ventes et des achats.

Faciliter la comptabilité de l’entreprise

En tout point, le logiciel de gestion permet de faciliter la comptabilité d’une entreprise. Il intègre les fonctionnalités qui facilitent la bonne tenue ainsi que l’édition de la comptabilité. La connexion à ces fonctionnalités à d’autres modules du CRM permet l’intégration automatique des données issues des encaissements, des factures, des notes de frais et des achats. C’est une option qui assure des écritures comptables présentant moins de risques et d’erreurs.