Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des temps et des activités ?

Un logiciel de gestion des temps et des activités peut être une solution à vos problèmes, aussi c’est encore mieux si c’est un logiciel de gestion RH et SIRH deux-en-un comme celui de Kammi. Mais à quoi sert-il exactement ? Quelle est son importance au sein d’une organisation ou d’une entreprise ? Nous allons vous donner quelques bonnes raisons d’investir dans cette solution.

1- Contrôler les temps de présence et d’absence et réduire les coûts RH

Le logiciel saisie des temps permet en effet faire une saisie des temps et de contrôler rigoureusement le temps de présence et de travail des salariés. Au lieu de tout faire à la main, et de reporter le reste sur Excel par la suite, le pointage sera informatisé. Ainsi, tout devient plus simple et le risque d’erreur est minime !!! D’ailleurs, les heures d’arrivée, de départ et d’activité de chacun des employés sont très précises. Et avec un tel outil, il est possible de gérer facilement les absences.

En outre, logiciel suivi des activités permet de planifier l’activité des employés, et donc d’optimiser le processus. L’automatisation des tâches peut augmenter la productivité !

2- Bien gérer la fonction RH

Le logiciel permet aussi de faciliter les tâches des directions RH et des salariés. En effet, les employés sont plus motivés. Plus besoin de remplir les feuilles ou demandes de congé. En quelques clics, ils peuvent envoyer directement depuis leurs PC leurs demandes au responsable. Ainsi, ils peuvent gagner en productivité et se concentrer sur leur métier. De plus, le salarié peut également avoir accès aux informations dont il aura besoins : solde de congé, nombre d’heures de travail journalières, nombre d’heures supplémentaires effectuées…

Pour le responsable, le logiciel offre la possibilité de gérer les demandes de congés et des absences autorisées ou non autorisées avec plus d’aisance. De même, c’est une solution très efficace pour optimiser la gestion de la paie. Doté d’un système d’interfaçage, il peut exporter des informations depuis le logiciel de paie. Ce qui réduit les erreurs manuelles.

3- Analyser, ajuster et optimiser les fonctions et les tâches

Selon les résultats, le manager RH peut optimiser le temps de travail de chacun de ses collaborateurs. Il suffit de jeter un œil sur les tableaux de reporting.

En outre, le logiciel de gestion des temps et des activités permet de réaliser un meilleur suivi des activités. Ainsi, les responsables auront accès aux informations les plus pertinentes susceptibles de les aider à prendre les bonnes décisions afin d’augmenter la productivité des employés.

Remarque : Certes, cet outil requiert un budget, mais c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup puisque les avantages qui en découlent sont nombreux !!!