Contacter une entreprise spécialisée en ligne pour choisir un logiciel SAGE

Ces dernières années, il est de plus en plus courant de gérer son entreprise en ayant recours à un logiciel, afin de s’épargner certaines tâches. Il en existe plusieurs, de toutes les sortes, consacrés à tous types de tâches et correspondant à toutes les entreprises. Pour en faire un choix judicieux, des entreprises en ligne existent pour acheminer les clients vers le logiciel qui leur convienne.

Le logiciel sage et ses fonctionnalités

La gestion d’une entreprise est un labeur qui n’est pas de tout repos. Entre les clients, la gestion des employés, le marketing et la comptabilité, toutes les activités professionnelles vont à vive allure. Le logiciel sage a justement été conçu pour alléger au mieux ce travail, en effectuant les travaux les plus contraignants. Le domaine le plus difficile à cerner, dans le management d’entreprise, demeure la comptabilité. Raison pour laquelle le logiciel est focalisé sur la comptabilité et la gestion commerciale. Il permet de traiter tout ce qui touche la paie, les devis, la production et la caisse.

Entre autres, ce logiciel acquitte d’un outil établissant une comptabilité autonome à l’entreprise qui l’utilise. Étant automatique, il offre en plus une optimisation du travail d’un comptable, grâce aux saisies automatiques et la possibilité de suivre toutes les transactions bancaires, tout en les liant aux dossiers commerciaux. Par ailleurs l’utilisateur peut contrôler avec aisance, par le moyen du logiciel sage, le plan comptable et obtenir les nécessités spécifiques à la TVA.  La totalité des activités financières, telles que le suivi des comptes des fournisseurs et de la clientèle, les fiches de paie des salariés et le contrôle des opérations en cours, sont également prises en charge, accessibles à toute heure et partout.

Les types de logiciel sage et leur tarif

Il a été dit que les logiciels SAGE sont faits pour toutes les entreprises. Ces entreprises sont classifiées aux dépens de certains critères, et de ce fait, chaque entreprise a le logiciel qui lui correspond. Depuis qu’il existe, le logiciel connait trois classes dont Sage 30, fait pour les jeunes entreprises, engageant jusqu’à une vingtaine de salariés, Sage 100 pour les entreprises moyennes en pleine extension et Sage 1000 pour les grandes entreprises. Par la suite plusieurs types de logiciels de comptabilité sage ont vu le jour, se portant à des domaines spécifiés comme le pilotage des actions, les moyens de paiement, la trésorerie et les modules budgets.

Le logiciel sage est utilisé en ligne, correspondant à un abonnement que le client règle par mois. La version basique, faisant appel aux fonctionnalités principales s’accroît au fur et à mesure, en fonction des paramètres, selon lesquels le client tient à utiliser le logiciel. Ces paramètres définissent la version que l’entreprise cliente doit utiliser, et à chacune de ces versions sont intégrées les différentes fonctionnalités, ainsi que le délai d’assistance de pilotage, offert par le service clientèle. Des logiciels sont également à vendre sur des sites spécialisés.

Les avantages et inconvénients du logiciel sage

Étant un logiciel utilisé sur une plateforme en ligne, le logiciel sage présente de nombreux atouts. Grâce à l’accès à internet, il offre à l’utilisateur l’aptitude de consulter, sans contraintes géographiques et à n’importe quel moment, les données de son entreprise, sans nul problème de support. Grâce à l’optimisation de son interface, le logiciel est adapté aux ordinateurs, aux tablettes et aux portables. Avec un client, dans un bureau ou en locomotion, le contrôle et l’écriture des devis et des factures reste possible. Les données sont stockées et protégées sur un serveur, récupérables en cas de problèmes.

Le premier obstacle, qui fait office d’inconvénient à l’utilisation de ce logiciel, est qu’il nécessite une connexion internet en permanence. Autrement, il est impossible d’avoir accès aux données comptables ou de les modifier. Le second problème est qu’il n’est pas réalisable de connaître le tarif à partir d’un certain plafond, lié à la formule d’abonnement. En effet, le tarif est proportionnel au nombre d’employés et ce tarif, si élevé, ne sera connu que suite à une demande de devis, faite au fournisseur du  logiciel.

Faire appel aux spécialistes pour choisir un logiciel sage

Malgré toutes ces informations données pour se familiariser avec le logiciel sage, il est préférable de contacter des spécialistes pour connaître le logiciel convenant à l’entreprise. Cela va éviter les pertes inutiles, et va contribuer à l’obtention d’une cohésion entre les fonctionnalités du logiciel et le type d’entreprise. Des entreprises en ligne, à cet effet, sont conseillées et aident au choix du logiciel, sans risque. Il suffit d’effectuer un référencement et leur communiquer les paramètres nécessaires à propos de l’entreprise cliente, afin qu’elles puissent établir une étroite palette de choix, qui concorde le mieux avec celle-ci.

Ces entreprises spécialisées sur la toile sont nombreuses, mais il est mieux de consulter les sites pour en avoir des recommandations. Elles offriront une optimisation du rapport qualité/prix, en tenant compte du tarif du logiciel ainsi que le tarif des services qu’elles offrent. Certaines entreprises peuvent également faire office d’assistance au choix, l’achat du logiciel et forment à l’utilisation de celui-ci. Proposition qui se présente rarement, mais qui sera de grande utilité. Dans tous les cas, les entreprises spécialisées en ligne sont de bons services pour choisir le bon logiciel sage.