Les raisons d’adopter une caisse enregistreuse sur iPad ?

Avec le retour de la belle saison, les restaurateurs enclenchent les préparatifs pour gérer l’affluence estivale. Il s’agit du moment idéal pour effectuer un nettoyage printanier et améliorer ses processus, notamment l’intégration d’un système de caisse sur iPad. Voici un tour d’horizon des avantages de la caisse sur iPad.

Des modifications aux processus en quelques clics

Transformer les menus pour les remplacer par de savoureux plats de saison, c’est rapide et facile à effectuer, grâce au système de caisse enregistreuse sur iPad. Il suffit d’utiliser un logiciel de menu numérique pour inclure un plat avec photo appétissante et prix. Optimisez vos processus de livraisons, de même que de commandes à emporter, en centralisant toutes les opérations de commandes de livraison sur un seul système. Cela évitera la désorganisation et que des clients attentent impatiemment leur commande. Gérez efficacement le plan de salle de votre restaurant avec l’ajout de nouvelles zones sur la terrasse ou le patio. Ajoutez ou supprimez facilement des tables et chaises au système de caisse. Simplifiez la tâche au personnel, qui aura accès aux données concernant les tables libres, occupées, réservées et prêtes à être libérées. Une solution numérique passant par un système de caisse iPad facilite le suivi de l’ensemble des modifications survenant dans la gestion du restaurant. Cela confère la flexibilité indispensable à tout bon restaurateur, voir ce site pour plus d’infos.

Compléter plus rapidement l’organisation des horaires des employés

Alors que les restaurateurs doivent composer avec davantage de personnel au printemps et à l’été, plusieurs s’en remettent à un tableau Excel pour planifier manuellement les horaires et gérer la complexité des équipes d’employés. Cela fait généralement perdre un temps précieux, qui pourrait être utilisé pour d’autres tâches. Il est possible d’automatiser la planification du personnel grâce à un logiciel d’automatisation intégré au système de caisse iPad. Cela confère une réduction allant jusqu’à 80% du temps consacré à cette tâche !

Synchronisation du travail des cuisiniers avec celui des serveurs

L’efficacité de la coopération entre les cuisiniers et les serveurs est cruciale dans un restaurant. Parvenez à établir une parfaite synchronisation entre cuisiniers et serveurs en leur proposant de puissants outils qui faciliteront leur travail. Combinez un système de caisse avec un système d’écran d’affichage pour que tous puissent travailler plus rapidement. Équipés de ces systèmes, le personnel de cuisine et de salle sera en mesure de se concentrer sur la préparation des plats et le service aux tables, sans être préoccupé par des questions logistiques. Les commandes sont organisées chronologiquement en gérant les entrées, plats principaux et desserts. Pour simplifier la tâche et rendre le tout le plus compréhensible possible, des codes de couleurs sont utilisés.