Négoce et distribution : l’avantage des solutions de gestion avancée de la logistique

Plusieurs applications métiers existent de nos jours pour aider les entreprises dans leurs activités. Il faut juste bien choisir le progiciel qui vous convient. Cela dépend de votre attente sur le logiciel en question de votre budget, mais surtout aussi de la finalité de ce dernier. Mais nous allons nous focaliser ici sur les solutions du système intégré qui convient le plus pour les sociétés de logistique et de distribution.

Outil intelligent pour aider les entreprises

La logistique est un des rouages clé de l’entreprise. Et plus l’entreprise se développe, plus cette activité nécessite plus de dynamisme, de gestion rapide à jour, mais aussi plus de suivi et de contrôle. C’est dans ce sens que des progiciels adaptés rassemblant tous les processus pour faire fonctionner ce mécanisme sont mis en place. Vous avez juste à bien vous informer sur le développeur qui se chargera de la conception de votre outil, il faut qu’il ait la compétence nécessaire pour pouvoir répondre au maximum à vos attentes. Si cela vous intéresse, vous pouvez par exemple consulter logistique pcb. Conçu par une entreprise qualifiée dans le développement web, Dynamics NAV est l’une de cette solution de gestion digitale. Il combine plusieurs fonctionnalités de manière à assurer une gestion optimale de vos activités, depuis les enregistrements et comptabilisations des approvisionnements, des transports, de la gestion de stock, des distributions et des suivis. En outre, Dynamics NAV est compatible avec plusieurs outils de Microsoft, et d’autres outils utilisés usuellement.

Version de plus en plus performant, au bonheur de tous

Si Dynamics NAV a déjà satisfait plusieurs entreprises qui ont pu bénéficier des avantages de celui-ci, la nouvelle version fera le bonheur du service logistique plus particulièrement cette fois. Doté de plus de fonctionnalités accès spécialement à vos stockages et entrepôts, ceci facilitera le suivi de bout en bout des entrées et sorties de vos logistiques. Avec les outils pratiques associés à ces menus tels que le lecteur de code barres, les imprimantes à étiquettes ou les terminaux embarqués ; qui assurent une prise en compte des actes de gestion en temps réel dans l’outil. Aussi, avec navision colis, qui assure l’intégration et l’opérationnalité de la R&D, les basiques navision, CRM et les technologies Microsoft tels que la SQL, Office 365 ne sonnent plus qu’à l’uni-son pour garder sur une seule main, les différentes fonctionnalités nominales nécessaires aux bons déroulements des opérations. Votre travail sera bien plus organisé, aucune miette du déroulement des processus concernant vos produits ne vous échappe, et vous gagnerez aussi en termes de temps, et donc en termes de profit également.

Dispositif complet pour un travail bien allégé

Les fonctionnalités sur les briques de base ont été revues de manière à être plus pratiques, homogènes, simple d’utilisations et faciles à paramétrer. Votre travail sera vraiment allégé, maintenant, il est possible de regrouper les références par famille de produit, par famille article dans les opérations de stockage, et c’est fait directement par le logiciel, pas besoin de faire un tri et un suivi un par un. La fonction de réapprovisionnement automatisée avec l’option déclenchement d’alerte sur un seuil prédéfini à un maxima ou à un minima personnalisé, vous sera très utile pour s’assurer que les chiffres, quantités, volume ou tonnage que vous avez prescrit pour chaque unité ou ensemble soient respectés et faciles à repérer ou rectifier si ce n’est pas le cas. Le rajout des filtres numéros de lot ou des numéros de séries rend les recherches plus optimales. Tout cela est possible suite à la nouvelle mise à jour, et grâce à distribution nav. En outre, le spcb ne sera plus un dilemme ou un long calcul à faire à chaque fois, spcb logistique sera à paramétrer une fois selon les règles définies par vos besoins et attentes, ce qui définira votre PCB, et cela, nettement visible et modifiable dans le logistique pcb. Performance, rapidité, organisation, suivie et contrôle sont au rendez-vous.