Quel logiciel choisir pour gérer les ressources humaines ?

Comment mener à bien la gestion des ressources humaines ? Il faudrait mettre en place un outil adapté à ses besoins et à la taille de l’entreprise. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour trouver le bon logiciel ? Faisons un petit tour d’horizon sur le sujet.

Logiciel en ligne ou non ?

D’abord, vous devez déterminer vos besoins. Vous voulez un logiciel de gestion rh accessible partout, sans contrainte géographique ou non ? La réponse va vous aider à définir le type de logiciel adéquat. En effet, le logiciel en mode SaaS permet d’avoir accès aux données sur n’importe quel appareil et à tout endroit. C’est donc une solution envisageable si le responsable RH se déplace très souvent. Il existe également des logiciels à installer directement sur le support informatique. Certains peuvent s’interconnecter avec les autres appareils se trouvant dans le même bâtiment ou étage.

Si vous souhaitez vous en fournir ou si vous avez des questions à propos du logiciel de gestion RH, n’hésitez pas à contacter www.kammi.fr.

Remarque : Pour accéder aux données, l’utilisateur doit taper l’identifiant et le mot de passe. Mais quelle que soit la formule choisie, il est recommandé de vous tourner vers une solution accessible sur n’importe quel système d’exploitation.

Quelles fonctionnalités ?

Tous les logiciels ne se valent pas. De la sorte, il convient de comparer les fonctionnalités afin de les adapter à vos exigences. En effet, il est vivement conseillé d’opter pour des solutions qui permettent de gérer les profils en ligne, de réaliser des évaluations des compétences des employés, de gérer les plans de rémunérations, de gérer les congés, etc. Un bon Logiciel SIRH de gestion des Ressources Humaines doit être capable de fournir des indicateurs de gestion RH les plus essentiels.

En outre, il est possible de personnaliser les solutions afin que vous puissiez ajouter des fonctionnalités en cas de besoin. Enfin l’ergonomie et la performance doivent aussi être au cœur de vos préoccupations.

Remarque : Nous vous déconseillons d’utiliser une application limitée. Il vaudrait mieux se tourner vers un outil qui regroupe toutes les fonctionnalités RH, mais avec une manipulation simple et qui requiert peu de formation.

Et pour quel prix ?

Le prix peut varier grandement d’un prestataire à l’autre. De ce fait, il convient de demander plusieurs devis avant de se décider. Comparez les fonctionnalités et les techniques proposées, ainsi que le tarif. De même, vérifiez les références de distributeurs et les mentions légales.

Pour terminer, n’hésitez pas à exiger une démonstration ou un test gratuit avant de vous engager. Ainsi, vous saurez si c’est le bon ou pas.

Remarque : Tous les logiciels ne sont pas payants. Il est en effet possible de dénicher en ligne un logiciel de gestion rh gratuit mais avec des fonctionnalités moins avancées.