Télécharger des contenus sur le web en toute liberté

La loi Hadopi permet aux autorités compétentes de pouvoir fermer des sites de téléchargements illégaux sur Internet. Beaucoup de sites web offrant des téléchargements de contenus en peer to peer sont ciblés. Il existe des moyens qui permettent de contourner ces lois de restrictions. Ces alternatives sont devenues incontournables pour les adeptes. BitTorrent est un protocole qui a vu le jour en 2001. Il offre un système de déplacement des données en P2P à travers un réseau informatique. Ce protocole utilise des fichiers appelés fichiers Torrent. L’utilisation de ce protocole est illégale dans certains pays du monde, notamment en France.

eMule Island Co : c’est quoi ?

eMule Island est un site web situé en Russie. De ses débuts, il était consacré à l’utilisation des fichiers torrents. Avec le temps, il s’est acclimaté de l’univers des streamings de film ou de séries. Vous y trouverez aussi des liens qui vous donneront des fichiers Torrent pour pouvoir télécharger le contenu en peer-to-peer ou en téléchargement direct. À noter que pour ouvrir ces fichiers, il vous faudra installer un logiciel spécifique sur votre ordinateur pour faire le téléchargement des fichiers. Le DDL (Direct DownLoad) est différent du peer-to-peer. Vous pouvez faire un téléchargement direct seulement avec votre navigateur habituel. C’est une méthode plus facile, mais pour garantir votre liberté, utiliser un VPN est nécessaire. eMule Island figure parmi les meilleurs sites de téléchargement. Le site a changé d’adresse pour pouvoir rester à flot, loin des lois de restriction des autorités. Il offre diverses fonctionnalités et se distingue des autres par la richesse de son contenu. Sa popularité s’est basée sur la qualité des fichiers sur le site. eMule Island offre un choix pour ses visiteurs, vous pouvez télécharger en P2P ou en DDL selon vos préférences. Beaucoup d’utilisateurs d’Internet choisissent ce site en raison de tous ces avantages.

Tout savoir sur la loi HADOPI

Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet, cette loi est une instance qui se charge d’éradiquer les téléchargements illégaux de certains fichiers sur la toile. Il existe des logiciels ou des fichiers dites « open source » qui sont totalement gratuits, mais aussi des fichiers ayant des droits d’auteurs : de la musique, des vidéos ou des logiciels. La loi HADOPI fonctionne comme les offices chargés des droits d’auteurs. Toute personne utilisant des œuvres n’ayant pas d’accords avec les auteurs sont punis par la loi. En France, si vous vous aventurez sur des sites comme emule-island, vous pouvez avoir de gros problèmes. Dans un premier lieu, vous serez notifié par e-mail ou par voie postale de votre visite sur les sites illégaux, cette notification agissant comme un avertissement pour vous. Si vous ignorez ces avertissements et continuez toujours votre visite, des sanctions peuvent être alors portées à votre encontre. Il vous faudra payer une amende comme toute infraction commise. Pour éviter tout ça, utiliser un VPN reste le moyen le plus sûr.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Utiliser un VPN (Virtual Private Network) est efficace si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec la loi. C’est une simple solution. Un VPN est un logiciel dont votre ordinateur aura besoin pour sécuriser votre navigation sur la toile. Vous aurez un réseau privé virtuel pour pouvoir changer votre adresse IP. Vous aurez donc l’air de vous connecter à internet depuis des pays qui ne sont pas éligibles à ces lois de restrictions comme la loi HADOPI par exemple. Vous pouvez alors surfer librement sur le site emule paradise island 2020. Vous supprimez alors tout risque de se faire prendre par les lois de restrictions. Trouver votre emplacement à partir de ces VPN est quasiment impossible. Vous trouverez facilement des sites proposant des VPN sur Internet, certains offrent des services payants tandis que d’autres sont gratuits. C’est à vous de voir les options que vous aurez besoin. Pour faire un bon choix, il existe même des sites qui proposent de comparer les différents VPN. Utiliser ces réseaux virtuels privés vous donne un anonymat complet sur la toile et vous permettra de faire une illusion de votre position géographique. Par exemple, si des applications mobiles n’étaient pas disponibles dans votre pays, vous pouvez utiliser des VPN pour simuler votre position dans des pays où l’application est disponible en téléchargement.

Comment installer un VPN ?

Vous devez d’abord faire un choix sur le VPN que vous préféreriez utiliser. Téléchargez et installez-le ensuite sur votre ordinateur. Une fois l’installation terminée, lancez le logiciel. Le logiciel VPN varie d’un autre, alors il vaut mieux pour vous de bien suivre les instructions d’utilisations fournies avec le logiciel. Communément de tous, le logiciel vous demandera la location que vous préfériez. Choisissez des pays auxquels il n’existe pas encore de lois concernant le téléchargement des contenus sur Internet. N’oubliez pas que vous devez avoir une connexion internet de qualité, car utiliser des réseaux virtuels nécessite plus de bandes passantes que par les réseaux standards auxquels vous avez l’habitude. Si la qualité de votre connexion ne vous permet pas d’utiliser des VPN, la solution est alors de faire une visite en streaming. Dans le cas des vidéos, il n’est pas illégal de regarder seulement des œuvres ayant des droits d’auteurs et de ne pas les télécharger. Si vous pensez que tout ça semble illégal, ne vous inquiétez pas, car en ce moment, il n’existe pas encore de loi interdisant les internautes à ne pas utiliser les VPN.