Travailler de manière flexible et productive sans sacrifier la sécurité des données

Toutes les entreprises disposent d’une équipe complète pour réaliser diverses missions nécessaires. Par ailleurs, afin d’atteindre un objectif commun, le travail en équipe s’avère incontournable en interne. En même temps, collaborer avec des partenaires à l’externe pourrait être important. Alors que vous devez échanger des informations sensibles au quotidien, la fuite des données ou le piratage de votre serveur compromet le bon développement de votre enseigne.

Qu’est-ce que le Cryptobox ? 

Cryptobox est un logiciel développé par la société Ercom, un pionnier de la sécurité numérique. L’entreprise opère dans la conception des solutions des terminaux et des communications depuis l’année 1986. 

Il garantit un transfert sécurisé de vos fichiers : textes, images, vidéos, etc. Certifié par l’ANSSI, il assure une diffusion restreinte en chiffrant vos données depuis vos équipements informatiques jusqu’au stockage. Mieux encore, aucun mot de passe n’est conservé sur votre serveur. Autrement dit, le stockage des identifiants et des mots de passe reste introuvable, même si vous utilisez l’application bon nombre de fois sur un même ordinateur. Lors du partage des documents, le serveur utilise une couche de chiffrement TLS. Aucune compétence spécifique ni formation n’est requise pour l’envoi de fichier sécurisé

Avec un Cryptobox, le travail en multitude avec des collaborateurs en interne et en externe devient facile et sécurisé. Il est bel est bien possible de choisir votre architecture selon vos besoins : Cloud, On premise ou Hybride. De plus, vous restez libre sur le choix de votre hébergeur selon votre budget. A mentionner que votre hébergeur n’aura en aucun cas accès à vos contenus ni à vos clés de chiffrement. 

Naviguez sur internet afin de découvrir la solution Cryptobox. Consultez les retours d’expériences des professionnels qui profitent depuis longtemps d’une plateforme échange fichier ultra sécurisée.

Les avantages du Cryptobox 

Cryptobox est à la fois adapté aux grandes enseignes, aux PME et aux TPE. Comme l’accès aux données est sous contrôle exclusif des utilisateurs, vous avez intérêt à inviter tous les collaborateurs qui devraient bénéficier de la solution numérique. Les données sont uniquement accessibles via un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté au réseau de votre enseigne. Chaque membre de l’équipe dispose d’un espace de stockage personnel. Afin d’optimiser la communication entre le groupe, hormis les workspaces partagés, une messagerie instantanée. Pour soutenir chacun des utilisateurs dans ses activités professionnelles, la durée du transfert de fichier sécurisé est instantanée, même avec des dossiers volumineux. 

Si vous souhaitez découvrir la solution Cryptobox au mieux avant de prendre une décision, demandez une démo gratuite en ligne. Naviguez sur la plateforme de l’inventeur de cette plateforme collaborative à l’adresse web https://www.ercom.fr/cryptobox

Installer Cryptobox sur les PC de l’entreprise

Afin de tirer profit du Cryptobox, il suffit de le télécharger en ligne. Installez le programme sur chacun des ordinateurs au sein de votre enseigne. Suivez les consignes d’installation proposées. Discutez avec votre équipe technique pour l’installation et aussi les réglages nécessaires. Sélectionnez les utilisateurs du programme en fonction de votre organisation en interne. Il est bon de retenir qu’avec un Cryptobox, un URL est déployé pour chaque envoi de fichiers. 

Consacrez quelques heures pour effectuer un mis au point sur la sécurisation de vos données ainsi que de l’ensemble de votre système informatique. Pensez à recruter une équipe de techniciens en informatique pour la mise en place des programmes favorables à la protection du serveur de l’entreprise. La maintenance des équipements informatiques se révèle également de grande importance.
Toujours pour la sécurité de vos données et celles de vos clients, prenez des décisions innovantes concernant vos machines. Désactivez les entrées des périphériques de vos ordinateurs. De cette manière, nul ne peut injecter une clé USB ou un disque dur interne pour importer les dommages.