Comment protéger votre entreprise contre la perte de données ?

protection continue de données

Nous sommes tous passés par là. Ce moment ennuyeux où l’électricité s’éteint ou votre ordinateur a une défaillance et où toutes les précieuses données sur lesquelles vous avez travaillé disparaissent dans l’éther pour ne plus jamais être vues.

Pertes de données

La perte de données et les failles de sécurité peuvent sonner le glas de toute entreprise. Et récupérer des fichiers supprimés nécessite des compétences spécifiques. Les pertes de données surviennent à tout moment pour une multitude de raisons, qu’il s’agisse d’une défaillance matérielle, d’une catastrophe naturelle, d’une erreur humaine ou du terrorisme. Il est donc judicieux de sauvegarder fréquemment vos données sur un site de stockage en nuage. Heureusement, une aide est à portée de main sous la forme d’un système géré de reprise après sinistre (DR). Un service DR vous aide à sauvegarder toutes vos données. Son système ingénieux offre les caractéristiques suivantes :

Réplication simultanée des données physiques et virtuelles

Ce système DR permet une gestion plus rapide des charges de travail avec un minimum de manipulation, ce qui vous permet de vous concentrer sur une plus grande innovation et efficacité. Une équipe d’ingénieurs expérimentés vous guide tout au long du processus, de la conception à la mise en œuvre. Une équipe d’ingénieurs expérimentés vous guide tout au long du processus, de la conception à la mise en œuvre. Une récupération à tout moment et en quelques secondes pour atteindre les RPO (Recovery Point Objectives), ce qui permet à votre entreprise de continuer à fonctionner de manière fluide et efficace, et d’économiser des heures de temps et de productivité perdus. L’automatisation et l’accélération de l’ensemble du processus de basculement et de reprise en quelques étapes simples permettent de réduire les erreurs de reprise manuelle, de diminuer les pertes de données et de garantir l’intégrité des données. Le système vous permet de valider la capacité de récupération, d’effectuer une migration à sec ou un test contre des répliques de production sans impact sur la production ou la protection.

Le CDP (protection continue de données), vous permet de capturer et de suivre en permanence les modifications de données. Chaque modification apportée est automatiquement inscrite dans un journal avec une granularité de quelques secondes, ce qui vous permet de revenir à un point dans le temps immédiatement avant un incident. Cela signifie que vous êtes en mesure de protéger vos services et applications clés, y compris toutes leurs dépendances, en tant qu’entité logique cohérente, sans avoir besoin de sauvegardes et d’instantanés périodiques.

Fonctions de sécurité avancées

Une solution DRaaS (Disaster Recovery as a Service) peut étendre les mesures de sécurité et les règles de conformité dont vous disposez déjà sur site. La capacité de définir vos propres objectifs de point de repriseLe système vous permet de définir vos propres RPO pour votre machine virtuelle (VM) ou vos groupes de VM. Des RPO de quelques secondes peuvent être atteints avec un faible impact sur les performances ou l’utilisation des ressources du système principal. Des garanties de qualité sont fournies par le biais de l’accréditation ISO27001 qui assure que les données sont stockées avec une sécurité maximale.

Les extensions indispensables pour Google Chrome
Dispositifs PTI : contacter une entreprise spécialisée en ligne