Les extensions indispensables pour Google Chrome

Google Chrome

Liste des meilleures extensions pour Google Chrome, divisée en catégories

Le navigateur Google Chrome a désormais dépassé Firefox tant en nombre d’utilisateurs qu’en nombre d’extensions permettant d’ajouter différents types de fonctionnalités à la navigation sur Internet.

Puisque le nombre d’extensions est si élevé, voyons ici un résumé avec les meilleures, celles que tout le monde devrait utiliser sur Google Chrome, pour améliorer la navigation sur les principaux sites web. Pour presque chaque extension de cette liste, vous pourrez ouvrir un lien d’approfondissement pour trouver d’autres extensions alternatives à celle proposée afin de couvrir presque tous les domaines et toutes les catégories.

1) Productivité et utilité pour naviguer de manière plus pratique

Pour une liste plus complète, consultez les meilleures extensions pour améliorer la productivité dans Google Chrome.

– Instapaper – Mercury Reader – Pocket

Ceux qui lisent beaucoup d’articles sur Internet peuvent télécharger l’une de ces trois extensions très similaires qui vous permettent de marquer les articles afin de pouvoir les lire plus tard. Il ne s’agit pas d’extensions permettant de partager des pages web sur les réseaux sociaux, mais d’une utilisation personnelle, pour conserver les articles de blog et les articles de journaux en ligne favoris. Ces services disposent également d’applications pour les smartphones Android et les iPhones afin que les pages web sauvegardées soient synchronisées sur tous les appareils.

– Any.Do ou Wunderlist : Ce sont les extensions pour marquer les choses à faire, toujours de manière synchronisée sans jamais oublier ce que vous avez à faire dans la journée.

– StayFocusd : C’est une extension permettant de limiter le temps que vous pouvez passer au cours d’une journée sur un site web. En gros, pour nous empêcher de perdre des journées entières sur Facebook ou un jeu en ligne.

– Lazarus : C’est un sauveur pour les personnes qui remplissent beaucoup de formulaires en ligne ou écrivent dans des boîtes de texte Chrome. Lazarus enregistre ce que vous écrivez sur les formulaires de sorte que si Chrome se plante, vous pouvez le récupérer.

Lazarus a également été mentionné dans l’article sur la façon de remplir automatiquement les zones de texte et de sauvegarder les formulaires.

– Chrome Notepad : C’est un bloc-notes qui s’ouvre dans une boîte et vous permet d’avoir toujours à portée de main des notes qui sont synchronisées entre tous les ordinateurs où vous utilisez Chrome.

– Extension Feedly Counter : Pour voir le nombre d’articles non lus sur Feedly dans la barre de Chrome.

– Signets Google : Pour une meilleure gestion des favoris de Chrome

– Google Translator sur Chrome : Pour traduire des sites web

– Recherche intelligente : Pour améliorer les recherches sur Internet.

– Discoverly : Pour tout savoir sur les personnes figurant dans vos Gmail, Facebook et autres contacts sociaux.

– Docusign per firmare documenti online

– Reader View  : Il ajoute à Chrome un mode de lecture de sites web, afin que vous puissiez voir des articles écrits comme s’ils étaient dans un magazine ou un livre, et avec la possibilité de modifier le formatage du texte, de désactiver les images, d’activer l’affichage en plein écran, et même avec la synthèse vocale.

Pour en savoir plus sur le service de traduction de Google, consultez ce site.

2) Sécurité

Parmi les meilleures extensions de sécurité pour Chrome dont nous pouvons nous souvenir :

– LastPass  : Pour disposer d’un gestionnaire de mots de passe simple et sécurisé qui fonctionne sur d’autres navigateurs ainsi que sur les mobiles.

– HTTPS Everywhere  : Pour être sûr de toujours naviguer sur des sites avec HTTPS (cryptés) et éviter de tomber sur de fausses pages web.

– Déconnexion  : Pour empêcher les cookies de suivre votre navigation et ainsi empêcher les annonceurs de stocker vos habitudes de navigation.

– TunnelBear VPN  : C’est une des extensions pour avoir un VPN sur Chrome gratuitement.

3) Modifier les fonctionnalités et les performances de Chrome

– The Great Suspender  : C’est l’une des extensions permettant de suspendre les onglets inactifs sur Chrome pour économiser de la mémoire

En gros, lorsque vous ouvrez un grand nombre d’onglets, ceux qui ne sont pas activés pendant un certain temps sont suspendus et supprimés de la mémoire, puis rechargés lorsque vous cliquez dessus.

– Incredible Start Page : C’est au contraire l’une des extensions permettant d’améliorer ou de modifier l’onglet Start Page de Chrome

– Hola Unlocker : Pour accélérer l’Internet et le streaming est également une extension utile pour naviguer sur les sites bloqués et masqués localement, facilement, sans astuces et gratuitement.

– Fresh Start : L’une des extensions permettant de sauvegarder les onglets ouvertset pouvoir les ouvrir en un clic quand vous le souhaitez.

– Better History  : C’est la meilleure extension pour améliorer l’affichage de l’historique du navigateur.

– Better History  : Il avait déjà été signalé parmi les extensions permettant de gérer les onglets, l’historique et les pages cachées dans Google Chrome

4) Facebook

Parmi les extensions Google Chrome pour améliorer Facebook il convient de mentionner Social Fixer.

Social Fixer est l’extension qui permet de personnaliser Facebook dans tous les sens et d’en faire un site différent, à notre goût.

5) Youtube

Parmi les nombreuses extensions pour regarder des vidéos Youtube avec Chrome nous mentionnons :

– YouTube Options : Il permet de résoudre tous les principaux désagréments de YouTube : masquer les commentaires, désactiver la lecture automatique, faire disparaître les publicités, etc.

– DF YouTube : Pour supprimer les éléments inutiles du site Youtube et regarder les vidéos sans distractions.

– ImprovedTube : Il améliore considérablement YouTube grâce à plusieurs options permettant de modifier les graphismes du site.

6) Twitter

Parmi les meilleures extensions Chrome pour Twitter, le Notifier est très utile pour recevoir des notifications sur la barre Chrome lorsque de nouvelles mises à jour apparaissent

7) Gmail

Parmi les meilleures extensions Gmail pour Chrome

Gmail Offline pour lire votre courrier Gmail même si votre ordinateur n’est pas connecté à Internet.

Minimaliste pour tout vous permet de rendre Gmail plus simple en supprimant les barres de menu inutiles ou non essentielles – à vous de choisir, bien sûr.

Checker Plus pour recevoir une notification dans la barre des extensions de Chrome lorsque de nouveaux courriers électroniques arrivent.

Secure GMail pour crypter les messages

Sortd Smart Skin for Gmail pour changer les graphiques dans Gmail et le rendre plus productif.

Dropbox pour Gmail pour partager des fichiers Dropbox dans Gmail

Comment convertir un fichier audio en texte ?
Les paiements récurrents : comment les gérer ?