Quels sont les avantages d’une caisse connectée ?

L’utilisation d’une caisse connectée a été obligatoire à compter du 1er Janvier 2018. Elle intervient dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale et concerne particulièrement les commerçants assujettis à la TVA. Ces nouveaux dispositifs de sécurité doivent être homologués par un organisme certifié. En cas de dispositif non conforme au modèle délivré par l’Etat, le commerçant est passible d’une amende qui s’élève à 7 500 euros.

La caisse connectée : un outil ultra-performant

La caisse enregistreuse nouvelle génération est un outil rapide, efficace et fiable. Par rapport à son prédécesseur, elle englobe plusieurs fonctionnalités qui s’adaptent aux activités de son utilisateur : gestion de factures, gestion de stocks, comptabilité, une analyse de vos ventes par catégorie, par vendeur ou encore par produit. Vous avez ainsi la possibilité de constater vos tops et vos flops.

Vous avez accès à votre caisse connectée via l’application à installer sur votre support numérique tel que smartphone, écran et tablette tactile, ordinateur ou bornes drive. Selon vos besoins et vos attentes, sont disponibles également sur votre caisse enregistreuse, des accessoires comme une imprimante, un lecteur de code-barres, tiroir-caisse etc.

Les différents avantages d’une caisse enregistreuse tactile pour l’employeur

Outils modernes et très performants, les caisses enregistreuses peuvent booster le chiffre d’affaires d’une entreprise. En ligne ou hors ligne, dans votre magasin ou à l’extérieur, la web-caisse est un dispositif qui vous permettra de rester connectés avec vos clients et de leur fournir une totale satisfaction. Son usage vous avantage en tout point :

-En termes de gestion :

Ce dispositif vous aide à gérer minutieusement vos stocks grâce à des terminaux de point de vente appelés POS System. Il vous fait donc gagner en temps et en argent. Il s’occupe également de la gestion des paiements via une interface spécifique.

-En termes d’analyse :

Un système automatique enregistre et rapporte les statistiques journalières, hebdomadaires, mensuelles et annuelles de l’entreprise. La caisse connectée permet de revoir donc la stratégie appliquée si celle-ci est inadaptée : les marges, les dépenses et revenus, les taxes, taxes remises, les promotions etc.

Par ailleurs, la caisse enregistreuse tactile vous permet de voir la rentabilité de chaque nouveau produit ou du produit déjà existant. Pour un hôtelier par exemple, il peut suivre les commandes en cuisine, en salle ou les livraisons malgré le fait qu’il soit absent. En effet, la web-caisse lui permet de gérer son temps à sa convenance et d’améliorer sa production.

Les avantages de la caisse enregistreuse tactile pour les employés

Au dépend de la caisse électronique classique, la caisse connectée est beaucoup plus facile à utiliser. Grâce à ses fonctionnalités personnalisables, la productivité du personnel est aussi augmentée. En outre, vous pouvez vous informer sur les statistiques de productivité de chaque subordonné comme un système de pointage pour les heures d’arrivée et de sortie.

La web-caisse joue un rôle important dans la notoriété et la réputation de votre entreprise. Elle a pour objectif primaire d’améliorer la qualité de vos prestations et votre vitesse d’exécution. Adieu aux longues files d’attente pour une réception des clients rapide et efficace !